Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le creuset d’échange d’expériences, éprouvé et apprécié, que constitue la table ronde «Erfa» de Ma Commune avec l’Association des Communes Suisses (ACS) et le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB), se déroulera également en français à partir de septembre. Les partenaires souhaitent ainsi offrir la possibilité aux communes de Suisse romande d’échanger sur des questions relatives à la transformation numérique, de profiter des contributions d’experts et d’apprendre les uns des autres.

La première réunion aura lieu mercredi 21 septembre 2022 et a été spécialement conçue pour la Suisse romande. Après une brève introduction sur les objectifs et la structure de ces tables rondes, nous nous consacrerons au thème des «processus participatifs dans des Smart Villages».

Les Smart Villages sont des communes qui, grâce à la numérisation et aux nouvelles formes de participation, améliorent la qualité de vie et la qualité du site au sein du village, les services de la commune ainsi que la cohésion sociale. Cette évolution trouve son origine dans les processus participatifs, qui ont le potentiel de susciter la participation et l’engagement des citoyens et citoyennes.

Que peut-il vraiment ressortir d’un processus participatif? C’est cette question qu’abordera Madame Charrière de la région Pays d’Enhaut lors de la table ronde du 21 septembre, qui nous présentera également le plan d’action final des communes de Château-d’Oex, Rougemont et Rossinière. Après une autre intervention, le temps restant sera consacré aux échanges.

En tant que représentant-e-s de l’exécutif et de l’administratif communaux, vous êtes cordialement invité-e-s à participer à la première table ronde en Suisse romande. La participation est gratuite. Vous pouvez vous inscrire par mail à info@ma-commune.ch. Vous recevrez en retour les données pour vous connecter. Pour toute autre question, nous tenons bien sûr à votre disposition à cette même adresse mail.

personNoé Blancpain

eventDonnerstag, 4. August 2022

News Archiv