A propos de nous :
Avec plus de 50 collaborateurs, Hürlimann Informatik apporte plus de 25 ans d'expérience dans les domaines des logiciels communaux, des infrastructures informatiques et des services informatiques et est le partenaire informatique idéal pour les communes et les villes.
Notre offre :
Les technologies numériques sont désormais indispensables et aident les collectivités à travailler plus efficacement. Hürlimann Informatik soutient la stratégie « Digital First » du Conseil fédéral et propose des produits et services informatiques ingénieux pour la numérisation, tels que
Tags correspondants:
Accessibilité
Achat et billets
Apprenti
Bibliothèque
Commune et politique
Communication
Cybersécurité
Déchets et recyclage
Économie circulaire
Économie et commerce
Énergie et changement
Espaces de rencontre
Événements et tourisme
Finances
Formation / Ecole
Garderie
Groupes cibles
Habitat adapté à l'âge avec services et confort
IA
Immobilier
Impôts
Industrie 4.0
Installation et entretien
Logistique
Migration et asile
Stationnement
Partage
Personnel et recrutement
Police
Portail citoyen
Power-Worker
Propriétaire
Protection des données
Recherche
Sécurité et urgence
Services publics
Services sanitaires
Social & Intégration
Télétravail
Travail numérique
Urbanisme et Smart City
Vacances / loisirs
Voter
Reset Tag Filter
En février 2023, l'administration de la commune de Zufikon a été migrée vers le HI Cloud. Avec Hana Iseni, responsable des services aux habitants et membre de la commission informatique de la commune de Zufikon, nous avons eu l'opportunité de mener une interview passionnante sur ce projet.
Pourquoi la commune de Zufikon a-t-elle décidé de passer d'un serveur sur site au HI Cloud ?
Les départements des finances et des services aux habitants aspiraient à la numérisation des dossiers et à une simplification des processus de travail, c'est pourquoi nous avons commencé en 2021 l'évaluation d'un nouveau logiciel. À ce moment-là, le serveur sur site avait trois ans et demi. Il était important pour la commission informatique de Zufikon que le nouveau logiciel puisse être installé sur un serveur actuel, afin d'éviter divers risques.
Comment le projet a-t-il été abordé au sein de la commune, quels postes et employés de l'administration communale étaient impliqués ?
Hürlimann Informatik a été chargée de soumettre une offre à la commission[…]
Début 2024, la commune de Buus a introduit eGeKo et a remplacé le système d'information du conseil (RIS) et le système de gestion des données (DMS). Avec Claudio Maibach, administrateur de la commune de Buus, nous avons eu l'opportunité de mener une interview passionnante sur ce projet.
Pourquoi la commune de Buus a-t-elle décidé d'introduire eGeKo ?
La commune a introduit le système d'information du conseil (RIS) à l'été 2022. Peu après, nous voulions transférer tous les programmes vers le nuage HI. De Hürlimann Informatik, nous avons ensuite reçu l'information qu'à partir de maintenant, un partenariat stratégique avec l'entreprise Ategra serait établi, rendant ainsi impossible le transfert des licences existantes vers le nuage. Nous étions donc pratiquement contraints de passer à eGeKo. Entre-temps, il nous est devenu clair que les systèmes basés sur le navigateur représentent l'avenir. Nous sommes donc satisfaits d'avoir effectué ce pas.
Comment le projet a-t-il été abordé au sein de la commune, quelles personnes/employés de la[…]