05.08.2019 10:40:28
Avec le nouveau et gratuit sac de recyclage de Nespresso (capacité pour 200 capsules), tu peux facilement déposer tes capsules Nespresso usagées dans le compartiment de ton courrier – du lundi au vendredi et sans besoin de commande préalable. Ton facteur les prendra lors de sa prochaine tournée. Tu peux commander des sacs de recyclage gratuitement avec chaque commande de capsules dans la boutique en ligne de Nespresso.
Tags correspondants:
Économie circulaire
Déchets et recyclage
Groupes cibles
Économie circulaire
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Économie circulaire
Groupes cibles
Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par[…]
Groupes cibles
Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.
Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.
De plus, […]
Groupes cibles
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.
Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité,[…]
Économie circulaire
La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
Économie circulaire
Déchets et recyclage
Groupes cibles
Peu avant le mois de collecte dans ta commune, tu recevras de Texaid un flyer d'information avec l'indication du mois de collecte et un sac à vêtements vide par la poste. Pendant tout le mois de collecte, tu peux déposer le sac de collecte dans la boîte aux lettres du lundi au vendredi. Ton facteur ou ta factrice prendra le sac de vêtements lors de sa tournée de distribution et s'assurera que les vêtements sont remis à Texaid pour une réutilisation judicieuse.
PlusDéchets et recyclage
Système global pour plusieurs matériaux recyclables dans la commune pilote de Pieterlen.
PlusDéchets et recyclage
Groupes cibles
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
Groupes cibles
Le centre d'appels d'urgence 24/7 éprouvé offre une sécurité à toute heure et peut être souscrit dans toute la Suisse, même en dehors des constructions bonacasa. Un téléphone fixe, un smartphone ou un appareil d'appel d'urgence avec un bracelet suffisent pour que vous puissiez appeler et recevoir de l'aide en cas d'urgence. Nos spécialistes médicalement formés sont à votre service 24 heures sur 24.
PlusGroupes cibles
Un point de contact pour les personnes âgées est la plateforme centrale autour du thème de la vieillesse. Il informe, coordonne et fait le lien, connecte les habitants plus âgés entre eux et avec les plus jeunes, et conseille les personnes en quête de conseils de toutes générations. bonacasa soutient les communes qui souhaitent créer ou élargir une telle offre. Conçu comme un projet pour tous les budgets, il est également possible d'offrir des services de soutien ainsi qu'une ligne d'assistance 24/7 intégrant des ressources locales pour les habitants plus âgés.
Plus