15.02.2022 09:13:28
La commune de Fuorns a finalement le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une mesure de débit si le débit de la source fournit le volume nécessaire, afin de décider ensuite si la source sera raccordée au réseau d'eau. Pour cela, une mesure de débit avec un enregistreur de données a été connectée, qui est lue via le réseau 4G de Swisscom. Avec le profil de données, la commune peut prendre la décision d'investissement pour le raccordement de la source. En raison des étés plus chauds, la surveillance de la capacité de prélèvement des sources devient de plus en plus un défi.
Grâce à des capteurs numériques, les réseaux d'approvisionnement en eau, gaz et électricité, ainsi que les égouts peuvent être surveillés temporairement ou 24 heures sur 24. Ainsi, de nouveaux plans d'approvisionnement peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés. Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations d'égout sont actuellement surveillées avec des capteurs sur une période limitée, afin de déterminer s'il est nécessaire d'ajuster ou de reconstruire les bassins de rétention d'eau de pluie. Dans la ville de Berne, en raison de l'ouverture du marché, les processus de changement pour les clients de gaz de >100'000 kWh doivent être automatisés. Berne a choisi une solution IoT, dans laquelle les compteurs de gaz sont lus via le réseau LoRaWAN de Swisscom.
Tags correspondants:
Recherche
Industrie 4.0
Déchets et recyclage
Énergie et changement
Économie et commerce
Recherche
Énergie et changement
Dans la vallée de Medel, la source d'eau dans la commune de Fuorns s'est asséchée et ils cherchent maintenant de nouvelles sources.
Pour déterminer si la nouvelle source trouvée produit suffisamment d'eau pour la commune, des compteurs intelligents numériques sont utilisés, la production de cette source est vérifiée et évaluée pour savoir si elle sera suffisante pour l'approvisionnement en eau.
Recherche
Énergie et changement
Économie et commerce
La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
Industrie 4.0
Économie et commerce
Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.
Énergie et changement
Économie et commerce
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Recherche
Économie et commerce
Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par[…]
Industrie 4.0
Économie et commerce
Grâce à des capteurs numériques, les conduites de distribution pour l'eau, le gaz et l'électricité ainsi que les égouts peuvent être surveillées temporairement ou en continu.
Ainsi, de nouveaux plans de distribution peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés.
Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations d'eaux usées sont actuellement surveillées par des capteurs sur une période limitée, afin de déterminer s'il est nécessaire d'adapter ou de reconstruire les bassins de rétention pour les eaux pluviales.
Dans la ville de Berne, en raison de l'ouverture du marché, des processus de changement pour les clients de gaz avec >100'000 kWh doivent être automatisés. Berne a opté pour une solution IoT, où les compteurs de gaz sont lus via le réseau Swisscom LoRaWAN.
Enfin, la commune de Fuorns a le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une[…]
Énergie et changement
Économie et commerce
Sens & objectif
Recherche
Énergie et changement
Économie et commerce
Pourquoi LoRaWAN :
Recherche
Industrie 4.0
Économie et commerce
Tresorit, une filiale de la Poste suisse, est une plateforme suisse de collaboration de contenu (CCP) avec chiffrement de bout en bout et protection Zero-Knowledge, qui protège les informations confidentielles des particuliers et des organisations dans le cloud selon les normes de sécurité les plus élevées dès le départ.
Zero Knowledge signifie que nous ne pouvons à aucun moment lire les fichiers de nos utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout garantit qu'aucune donnée personnelle, propriété intellectuelle ou donnée commerciale confidentielle ne risque d'être compromise dans vos coffres.
Remplacez les pièces jointes risquées par des liens chiffrés. Tresorit vous permet d'envoyer et de demander des fichiers, même à des utilisateurs sans compte Tresorit.
Vous pouvez envoyer vos contenus et pièces jointes avec le service de chiffrement par e-mail de Tresorit en utilisant votre compte Outlook ou Gmail existant.
Informations supplémentaires : Plus
Énergie et changement
Sens & Objectif