02.04.2025 10:16:01
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.
Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité, la disponibilité à l'heure et au jour et les services requis.
Un autre point fort est que l’ensemble de la gestion de la qualité, y compris les commentaires des clients et des employés, est intégré dans le logiciel. Tous les rapports d’avancement sur les clients et les employés sont systématiquement liés pour assurer un flux d’informations interne et externe optimal. Grâce à la liaison intelligente avec nos données clients et employés, le logiciel garantit une administration transparente et efficace. Les rapports de mission, les réponses et les retours d’expérience sont enregistrés numériquement et systématiquement liés aux profils concernés. Cela améliore non seulement la traçabilité, mais contribue également à l’assurance qualité au sein de notre entreprise. Un autre avantage majeur est la gestion et la création numérique de documents importants. Les certificats médicaux, les estimations de coûts, les nouvelles inscriptions et les renouvellements d’évaluations des besoins peuvent être créés directement via le système. De plus, le logiciel permet la génération automatique de contrats et de lettres d’accompagnement, ce qui accélère considérablement les processus administratifs.
Outre la création de documents, le logiciel assure une communication numérique transparente ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces. Nos employés reçoivent des informations pertinentes en temps réel et peuvent gérer les demandes, les changements de rendez-vous ou les remplacements directement via le système. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser nos processus internes.
Les particularités du logiciel sont :
Tags correspondants:
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.
Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.
De plus, […]
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par[…]
Économie et commerce
Événements et tourisme
La rue du village à Adelboden propose des offres régionales de haute qualité. Cela en tant que centre du commerce et du tourisme ainsi que comme point de rencontre dans le village. Le commerce de l'Oberland bernois souhaite maîtriser ensemble avec la commune et l'association Ma Commune les défis de la transformation numérique.
Les canaux de vente et de communication numériques deviennent de plus en plus importants, les besoins des clients évoluent. Dans ce contexte, Ma Commune a lancé en 2020 à Adelboden, en collaboration avec le commerce, le tourisme et la commune, la Rue de village digitale : grâce à ce projet, les possibilités de commande et de retrait pour des produits et services régionaux sont élargies.
Par exemple, le mélange à fondue peut être commandé en ligne à toute heure. Lors du retrait, les invités et les habitants ont l'embarras du choix : récupérer dans le monde du plaisir Vogellisi jusqu'à 23 heures même le dimanche, utilisation des box de retrait 24 heures ou livraison à domicile. Cela est particulièrement attrayant pour[…]
Travail numérique
Commune et politique
Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.
La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.
Travail numérique
Commune et politique
En bref
Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.
Contexte
Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour votre entreprise
Les applications mobiles sont un élément clé de la transformation numérique et permettent aux entreprises d’étendre leur portée, de renforcer la fidélité des employés et des clients et d’optimiser les processus commerciaux. Swiss Smart Media développe des applications mobiles personnalisées pour iOS et Android, parfaitement adaptées aux besoins de votre entreprise. Notre équipe expérimentée de développeurs full-stack utilise des technologies de pointe pour créer des applications puissantes, sécurisées et évolutives, qu'elles soient natives, multiplateformes ou low-code.
Développement natif ou multiplateforme – la bonne stratégie pour votre projet
Lorsqu'il s'agit de développement mobile, les entreprises sont souvent confrontées à la décision suivante : l'application doit-elle être développée de manière native ou multiplateforme ? Chacune de ces options présente des avantages spécifiques en fonction des exigences individuelles du projet.
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Vous souhaitez développer une solution logicielle parfaitement adaptée à vos objectifs commerciaux ? Swiss Smart Media vous propose des services de premier ordre pour la création d'applications Web et mobiles de pointe. Qu'il s'agisse d'applications natives iOS et Android ou de sites Web puissants, nous transformons vos idées en réalité.
Développement full-stack personnalisé
Notre équipe expérimentée de développeurs full-stack apporte un vaste savoir-faire dans le développement de solutions logicielles personnalisées. Nous combinons des technologies de pointe avec un état d'esprit agile pour fournir des applications Web et mobiles évolutives, robustes et sécurisées.
Nous sommes experts dans une variété de langages et de technologies de programmation, notamment JavaScript, PHP/Laravel, C#, Java, Kotlin, Objective-C et Swift. Nos solutions sont flexibles et adaptables, tout comme votre entreprise.
Solutions logicielles innovantes
En plus des projets logiciels personnalisés, nous avons développé avec succès un produit qui[…]
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
Groupes cibles
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
Groupes cibles
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Des compétences linguistiques solides ouvrent des portes pour participer à la vie de la commune ou découvrir de nouveaux mondes en voyage. Dans la vie professionnelle également, la maîtrise des langues étrangères est d'une grande valeur. Mais que faire si l'école de langue la plus proche est trop éloignée ou si les circonstances de la vie ne permettent pas de suivre un cours à heure fixe ? Les cours flexibles d'Academia Languages éliminent ces obstacles : nos participants choisissent chaque semaine parmi deux à trois dates celle qui leur convient et suivent le cours en ligne. Un enseignant hautement qualifié guide le cours en ligne et s'assure que tous les participants atteignent leur objectif linguistique avec plaisir.
Plus